LLORCA CHARPENTE

Une entreprise locale

Basés au Bourget du lac, en Savoie, au bord du plus grand lac naturel de France, nous réalisons depuis plus de 30 ans, divers projets sur les départements Savoyards.
Tous nos fournisseurs chez qui nous nous approvisionnons sont situés dans les départements des deux Savoie et nous favorisons l’utilisation de bois local pour tous vos projets.
Entreprise de proximité, nous garantissons à nos clients une intervention rapide en cas de sinistre ou de situation d’urgence.

icone bilik

L’engagement du savoir-faire

Fortes de nombreuses années d’expériences et issues de diverses formations spécialisées, nos équipes sont continuellement formées sur les nouveaux procédés.

Afin de transmettre le savoir-faire de génération en génération, l’entreprise a formé sans cesse de nouveaux apprentis.

Depuis 2016, nous avons le privilège d’être sélectionnés par le guide d’artisans de confiance BILIK, basé sur une sélection de bouche à oreille d’entreprises de confiance.

icone

Des outils pour toujours mieux satisfaire

Depuis sa création l’entreprise n’a cessé d’évoluer avec le temps pour toujours satisfaire ses clients.

Aujourd’hui nous possédons de modernes logiciels 3 dimensions pour étudier au mieux vos projets et vous fournir des rendus des plus réalistes.

Nous sommes également équipés de nombreux équipements de protection et de levage pour sécuriser nos chantiers, nos collaborateurs et travailler dans les meilleures conditions.

icone

Une entreprise responsable

Tous nos déchets, issus de la fabrication et du démontage, sont triés en interne et évacués par des entreprises spécialisées.

Nous favorisons l’approvisionnement local, à la fois dans une démarche d’économie circulaire et de respect environnemental.

Nous priorisons les matériaux les plus sains pour votre confort d’habitation et pour un meilleur environnement.

Nous serons heureux de vous conseiller sur les produits qui répondront aux mieux à vos besoins.

L’entreprise LLORCA CHARPENTE, reprise en 1988 par Jean-Christophe LLORCA après 10 ans d’arrêt, est une entreprise familiale forte de 3 générations de passion et d’histoire, qui devrait se prolonger à l’arrivé d’une 4ᵉ génération en cours d’apprentissage.

entreprise familiale
1936

L’entreprise LLORCA CHARPENTE, est la prolongation de l’entreprise DEGRANGE CHARPENTE, fondée en 1936 par Victor DEGRANGE, associé avec son frère Marcel, menuisier. Ils pratiquent à l’époque l’activité de menuisier l’hiver et celle de charpentier et couvreur l’été. Basés au Bourget du Lac ils disposent d’un petit atelier chemin des Varons.
Père de 3 enfants, deux filles et un garçon, Victor transmet sa passion et son métier à son fils Jean qui se forme alors sur le tour de France des compagnons du devoir durant 7 années.


En 1960 Jean rentre en Savoie et s’associe avec son père pour poursuivre l’activité de l’entreprise familiale.

1960

1963

En 1963, Jean fait évoluer l’entreprise et construit un nouvel atelier chemin du Pailleret.
L’activité de l’entreprise fleurit, et Jean s’investit d’avantage dans la vie compagnonnique en devenant président du siège de la fédération compagnonnique de Lyon.
Victor lui se rapprochant de la retraite, profite de son petit-fils, Jean-Christophe, en lui transmettant son savoir-faire et particulièrement des escaliers.


En 1977, un tragique accident atteint la famille DEGRANGE. Jean passe à travers le toit d’un bâtiment sur lequel il intervenait et décède sur le coup.
L’entreprise fermera 10 ans par la suite.

1977

1982

En 1982, Jean-Christophe LLORCA, part à son tour sur le tour de France des compagnons des devoirs pour se former. Il se formera durant 5 ans, avant de rentrer dans sa région natale.


En 1988, à l’âge de 24 ans, Jean Christophe LLORCA redémarre l’activité de l’entreprise. Il s’installe alors dans l’atelier construit par son oncle.

1988

2009

En 2009, agrandissement des locaux, inauguration de nouveaux bureaux et création du bureau d’études avec logiciels de conception assistée par ordinateur.

Aujourd’hui l’entreprise, toujours basée chemin du Pailleret au Bourget du lac, est riche de nombreux équipements moderne et d’une équipe de 7 techniciens charpentiers, couvreurs et zingueurs, qualifiés et compétents, ravis de répondre à vos divers projets de construction.

entreprise familiale